Mercato - OM : Ce que Florian Thauvin reprocherait à Marcelo Bielsa !
La rédaction

Ce vendredi matin, L’Equipe confirme la tendance avancée par France Football jeudi soir. L’OM est ouvert à la vente de Florian Thauvin.

Tête de gondole du recrutement de l’été 2013, Florian Thauvin n’est plus que l’ombre de lui-même. Considéré comme le « chouchou » de Vincent Labrune, puis de Marcelo Bielsa qui l’a défendu pendant de longs mois, l’ailier pourrait être poussé vers la sortie cet été. Mais L’Equipe précise que l’ancien Bastiais ne serait pas contre un départ, surtout si Marcelo Bielsa était amené à rester sur le banc olympien.

DEUX REPROCHES

« L'ailier droit ou gauche est persuadé que le travail défensif demandé par son entraîneur l'a pénalisé et ne verrait pas un départ d'un mauvais oeil, surtout si le technicien argentin reste (…) Il veut jouer dans l'axe, où Dimitri Payet crève l'écran », peut-on lire dans les colonnes de L’Equipe. Devant les caméras de Canal+ il y a quelques semaines, Florian Thauvin avait tenu un discours différent sur l’entraîneur argentin.

« UN TRÈS BON COACH »

« J’aimerais qu’il reste. C’est un très bon coach et il nous fait progresser » avait confié le joueur, au micro de Canal+. « Si je suis le chouchou de Marcelo Bielsa ? Pourquoi ? Je ne pense pas. Il m’apprécie. Ce qu’il dit de moi me fait énormément plaisir. Ça me donne envie d’aller de l’avant ».

Articles liés