Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce que Bielsa n’aurait pas apprécié avec Mandanda, Gignac et Nkoulou

Steve Mandanda - Nicolas Nkoulou

Annoncés avec insistance sur le départ cet été afin de permettre à l’OM de se délester de ses gros salaires, André-Pierre Gignac, Nicolas Nkoulou et Steve Mandanda ont finalement contrarié Marcelo Bielsa. Explications.

C’est un fait, le mercato estival de l’OM ne s’est pas déroulé comme prévu puisque certains cadres dont la vente était attendue sont finalement restés du côté du Vélodrome, faute de propositions. Une situation qui concerne notamment André-Pierre Gignac, Steve Mandanda et Nicolas Nkoulou. L’Equipe fait le point à ce sujet ce mercredi.

GROS PROBLÈME POUR BIELSA ?

Vincent Labrune, qui ne pouvait se permettre des folies sur le mercato sans vendre au préalable, aurait tout tenté pour se débarrasser de ces gros salaires. À ce titre, la liste dressée par Marcelo Bielsa et qui n’a pas été respectée par le président de l’OM aurait subi le manque à gagner cet été sur les ventes. Un contexte qui aurait sensiblement agacé l’entraîneur argentin…

« AUCUNE OPTION NE S’EST CONCRÉTISÉE »

Marcelo Bielsa avait d’ailleurs dénoncé cette situation jeudi dernier en conférence de presse : « J'ai appris la vente de Lucas Mendes au dernier moment car il partait au Qatar. J'ai appris l'achat de Doria le lundi après-midi alors qu'il arrivait pour la visite médicale. Aucun joueur n'est arrivé de ma décision. J'ai proposé douze options et aucune ne s'est concrétisée. Nous avons dû recruter dans l'urgence alors que nous voulions ou Stambouli ou Alderweireld».

Articles liés