Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce joueur réclamé par Bielsa qui regrette de ne pas avoir signé à l’OM…

Mauricio Isla

Prêté par la Juventus à QPR, Mauricio Isla souhaitait travailler avec Marcelo Bielsa. Mais la Juventus en a décidé autrement.

Lors de sa conférence de presse jeudi, Marcelo Bielsa n’avait pas hésité à dévoiler une liste de noms soumis à Vincent Labrune lors du mercato estival : « J'ai proposé douze options et aucune ne s'est concrétisée. J'ai demandé Manquillo, Isla, Montoya, Coke, Ocampos, Rekik, Tello, Medel, Alerweireld et Stambouli. Et aucun n'est venu. » Le latéral droit chilien de la Juventus, Mauricio Isla, a finalement pris la direction de l’Angleterre. Il s’explique pour La Tercera.

« LA JUVE A DÉCIDÉ »

« J'ai parlé avec les dirigeants de Marseille pendant deux semaines. Mais la Juventus a décidé que je devais aller en Angleterre. J'aurais dit oui à Bielsa. Parce que je serai toujours reconnaissant envers lui de m'avoir lancé en équipe nationale. Mais c'est la Juve qui a décidé de me prêter à QPR... » a lancé l’international chilien, qui dévoile donc la véritable raison de ce transfert avorté.

BIELSA ET LE CAS FANNI

En ne voyant aucun latéral droit débarquer, Marcelo Bielsa a donc pris la décision de réintégrer Rod Fanni : « Il fallait que je prenne cette décision et fasse des évaluations techniques physiques et tactiques avec Fanni. Car je sentais que je n'allais pas avoir de défenseur latéral. On l'a aussi sondé au niveau de son état d'esprit et je l'ai donc réintégré dans le groupe, alors que cela fait cinq mois qu'il était froissé avec le club. »

Articles liés