Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce joueur à 5 M€ qui aurait aimé parler à Bielsa…

Marcelo Bielsa et Lucas Mendes, OM

Parti cet été, Lucas Mendes regrette son départ de l’OM et aurait bien aimé parler avec Marcelo Bielsa avant de rallier le Qatar.

Marcelo Bielsa a vertement critiqué les choix des dirigeants de l’Olympique de Marseille cet été. L’Argentin n’a pas apprécié qu’on laisse partir certains joueurs lors du mercato estival, sans qu’on le consulte. C’est le cas notamment de Lucas Mendes, parti au Qatar alors qu’il faisait figure de titulaire en puissance aux côtés de Nicolas Nkoulou en défense centrale.

« J’AURAIS AIMÉ PARLER AVEC BIELSA, MAIS… »

D’ailleurs le joueur de 24 ans aurait aimé échanger avec Marcelo Bielsa, avant de partir pour le club d’El Jaish, au Qatar. « L'offre d'El-Jaish est arrivée le samedi, avant le premier match de L1, contre Bastia. Le dimanche, j'étais parti. Je n'ai même pas parlé avec le coach » a confié Lucas Mendes dans les colonnes de l’Équipe. « J'ai pris ma décision dans la nuit en rentrant du match. J'aurais aimé discuter avec Marcelo (Bielsa), pour lui expliquer ce qu'il se passait. J'ai appelé Diego Reyes (un de ses adjoints) le jour de mon départ, pour discuter avec le coach, mais il n'était pas disponible. J'aurais aimé le faire en face à face, mais, faute de temps, cela n'a pas été possible ».

« BIELSA ? IL N’A PAS ÉTÉ CONTENT DU DÉPART DE LUCAS MENDES »

Le départ de Lucas Mendes a surpris un peu tout le monde, en commençant par Akhenaton, le rappeur du groupe IAM, grand supporter de l’Olympique de Marseille. Selon lui, le Brésilien aurait pu apporter plus de choix à Marcelo Bielsa. « Je pense qu'il n’a pas été content du départ de Lucas Mendes, qui est parti sans qu'il en soit informé » a-t-il confié au micro de RMC. « Apparemment, il aimait bien le profil du joueur, et moi aussi. Parce que même s'il n'était pas très rapide, il jouait très bien en complément avec Nkoulou, ils ne se marchaient pas trop sur les pieds et c'était propre. Et il défendait debout ».

Articles liés