Bien qu’il n’entre plus dans les plans de Rudi Garcia, Aymen Abdennour devrait rester à l’OM jusqu’à la fin de la saison. Il faut dire que sa situation contractuelle est plus que compliquée. Explications.
Les dernières heures du mercato d’hiver devraient être consacrées au dégraissage du côté de l’Olympique de Marseille. En effet, après avoir recruté Mario Balotelli, le club phocéen souhaite désormais vendre afin d’alléger sa masse salariale et faire entrer des liquidités dans les caisses. Clinton Njie et Kostas Mitroglou sont ainsi sur le départ, mais plusieurs indésirables sont bloqués à l’image de Grégory Sertic, Tomas Hubocan ou encore Aymen Abdennour.
Une situation trop complexe pour envisage un départ ?
La situation d’Aymen Abdennour est un peu particulière. En effet, comme le confirme La Provence, le Tunisien dispose de touches en Liga, notamment à Levante. Mais la situation est très compliquée puisque pour envisager un départ, il faudrait que l’OM négocie avec Valence afin de mettre fin au prêt de 2 ans d’Abdennour avant que le club désirant recruter le Tunisien n’entre en contact avec le club Che. L’ancien Monégasque appartient toujours à Valence ce qui rend ce dossier compliqué. Par conséquent, Abdennour devrait rester à l’OM jusqu’à la fin de la saison.