Mercato - OM : Ce choix qui agace Labrune…
La rédaction

Vincent Labrune s’attend à un mercato estival agité. Le président de l’OM a connu une première mauvaise nouvelle en début de semaine avec la signature de Jérémy Morel… à Lyon.

Après avoir été longtemps en tête du championnat, l’OM a finalement terminé 4ème de L1 cette saison. Mais Marcelo Bielsa a métamorphosé l’Olympique de Marseille. Le technicien a tout changé. Il a amené un nouveau souffle sur la Canebière. Vincent Labrune, de son côté, va tenter de conserver la bonne dynamique lors du mercato estival.

MOREL A PRÉFÉRÉ L’OL À L’OM…

Labrune n’a pas une grosse marge de manœuvre. L’OM a peu de moyens et l’OM va perdre plusieurs joueurs majeurs. André Ayew et André-Pierre Gignac, en fin de contrat, vont quitter l’OM libres. Rod Fanni devrait les imiter. Vincent Labrune avait bon espoir, en revanche, de conserver Jérémy Morel, lui aussi en fin de contrat. Mais Morel a préféré s’engager à … Lyon, l’un des grands rivaux de l’OM pour le podium la saison prochaine…

AULAS ATTAQUE FRONTALEMENT L’OM

C’est un gros coup dur pour l’OM. Sportivement, déjà. Morel était l’un des titulaires indiscutables de Bielsa. Mais Labrune se voit attaquer sur d’autres dossiers par Jean-Michel Aulas, le président de l’OL. Ce dernier songerait à enrôler André-Pierre Gignac, à tenter de ravir Nicolas Nkoulou. Il se serait également positionné sur des joueurs suivis par l’OM depuis des semaines, comme Morgan Sanson et John Guidetti… Bref, les deux hommes n’ont pas fini de s’affronter…

Articles liés