Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce cadre de Bielsa qui évoque un départ…

À un an de la fin de son contrat avec l’OM, Nicolas Nkoulou ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Le défenseur camerounais se montre de nouveau indécis sur sa situation ce samedi dans les colonnes du Parisien.

Alors qu’André-Pierre Gignac et André Ayew vont quitter l’OM librement durant le mercato estival (ils arrivent en fin de contrat), le club phocéen devra également gérer l’avenir de certains cadres dont le bail prendra fin dans un an. C’est notamment le cas de Steve Mandanda et de Nicolas Nkoulou, et le défenseur camerounais de l’OM a d’ailleurs fait le point à ce sujet ce samedi dans Le Parisien.

« JE N’AI VU AUCUN DIRIGEANT »

« Est-ce que je peux dire : j’ai déjà tout vu à l’OM? Non! Je ne veux pas encore me projeter. Je vais essayer de bien finir, et avec plus de calme, on verra cet été. Je n’ai vu aucun dirigeant en ce qui concerne une éventuelle prolongation de contrat. La situation n’a pas évolué », assure Nicolas Nkoulou, qui serait donc susceptible d’être vendu par l’OM cet été afin de renflouer les caisses de Vincent Labrune.

« JE SUIS FORCÉMENT PARTAGÉ »

Par ailleurs, Nicolas Nkoulou évoque en détails son rôle de défenseur de l’OM : « Nous sommes les pompiers de service, les premiers responsables. Quand on défend bien, on attaque mieux, et l’équipe tourne bien, Bielsa nous l’a souvent dit. Nous, nous devons soutenir les attaques et dé- fendre. Dans le style Bielsa, cela me plaît forcément d’être celui qui déclenche l’action de but. J’ai ce plaisir de contribuer, de participer à cet acte de joie, d’amour. Mais je suis forcément partagé, mon rôle premier est d’empêcher que le ballon rentre », explique Nkoulou.

Articles liés