Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le bras droit de Villas-Boas affiche un souhait fort pour Luiz Gustavo !

Adjoint d’André Villas-Boas sur le banc de l’Olympique de Marseille, Ricardo Carvalho sait que l’avenir de Luiz Gustavo dans la cité phocéenne ne dépend ni de lui ni du nouvel entraîneur olympien.

Auteur d’une première saison remarquable avec l’Olympique de Marseille ponctuée par une finale de Ligue Europa (perdue 3-0 contre l’Atlético de Madrid), Luiz Gustavo a été, à l’image de l’ensemble de l’effectif marseillais, beaucoup mois performant lors de l’exercice 2018-2019. Afin de relancer sa carrière à 32 ans, le Brésilien souhaiterait quitter la Canebière cet été. Une option qui pourrait donner un coup de pouce aux finances olympiennes, mais qui ne satisfait pas le staff phocéen, et notamment le nouvel entraîneur adjoint, Ricardo Carvalho.

« On veut que tout le monde reste, et Gustavo aussi »

Interrogé par La Provence au sujet de l’avenir de Luis Gustavo, Ricardo Carvalho a affirmé son souhait de voir le milieu de terrain brésilien rester à l’Olympique de Marseille cet été : « L’entraîneur veut prendre des joueurs, mais le fair-play financier nous l’empêche. Donc, on veut que tout le monde reste, et Gustavo aussi. C’est un joueur très important. Après, ce n’est pas à nous de décider. Il faut voir avec les dirigeants », a ainsi expliqué l’ancien international portugais.

Articles liés