Prêté par Newcastle à l’Olympique de Marseille cet été, Rémy Cabella semble éprouver des difficultés à être performant sous le maillot de l’OM. Un point de vue partagé par les spécialistes.
Arrivé cet été de Newcastle à l’Olympique de Marseille dans le cadre d’un échange avec Florian Thauvin, Rémy Cabella semble avoir du mal à s’intégrer dans le jeu de l’OM. À l’image de son club, actuel 16ème de Ligue 1, l’ex-montpelliérain peine à animer un secteur offensif quasiment entièrement renouvelé lors du dernier mercato estival.
« Cabella a peu joué, il doit retrouver son potentiel »
« Je suis un supporter inconditionnel de ce type de joueur. Je note que, de plus en plus, même quand il débute soi-disant à gauche, il se situe très près d'Ibra. Et il donne actuellement sa pleine mesure. Cabella, qui a peu joué la saison passée (à Newcastle), doit retrouver tout son potentiel et le feeling qui existe entre le passeur et un buteur du niveau de Batshuayi», a ainsi affirmé Jacques Santini ce samedi dans L’Équipe. Comparant les joueurs de l’OM et du PSG poste par poste, l’ancien sélectionneur des Bleus avait comparé Edinson Cavani et Rémy Cabella.
« Le groupe est exceptionnel »
« Dans l’ensemble, nous nous sommes créés pas mal d’occasions, mais on ne les a pas mis au fond. Nous sommes déçus mais il faut se remettre en question et penser au clasico. L’entente est bonne, le groupe est exceptionnel, il ne faut pas tout remettre en questions. À nous de faire une grosse prestation pour aller prendre les trois points à Paris», avait de son côté déclaré Rémy Cabella à l’issue de la défaite de l’OM face à Liberec (1-0) en Europa League à propos du prochain Classico.