Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ça va bouger pour Thauvin

Florian Thauvin

Après un transfert qui avait longtemps fait parler de lui l’été dernier du LOSC à l’OM, Florian Thauvin devrait déjà voir sa situation évoluer dans les rangs du club phocéen. Le milieu offensif serait sur le point de signer un nouveau contrat, fort d’une belle revalorisation salariale.

Florian Thauvin avait longtemps déchaîné la polémique lors du dernier mercato estival, en entamant un bras de fer avec le LOSC pour rejoindre l’OM alors qu’il venait tout juste de débarquer dans le nord. Finalement, l’international espoirs avait obtenu gain de cause, et si sa saison à l’OM n’a pas été d’une régularité exemplaire (6 buts, 3 passes décisives en Ligue 1), il apparaît comme l’une des icônes du club pour l’avenir.

PROLONGATION EN VUE ?

Selon les informations de L’Equipe, Florian Thauvin devrait prochainement signer un nouveau contrat avec l’OM. Alors qu’il touche actuellement un salaire à hauteur de 90 000€ mensuels brut, il grimperait à 150 000€. Une véritable marque de confiance de la part du club phocéen, qui s’apprête en parallèle à céder bon nombre de ses joueurs cadres lors du prochain mercato afin de récupérer des liquidités.

PROBLÈME D’AGENT…

Toutefois, cette fin de saison n’est pas des plus tranquilles pour Florian Thauvin. Outre les nombreux soucis sportifs et internes qui minent le club depuis plusieurs semaines, l’ancien Bastiais serait perturbé par sa nouvelle collaboration avec Fabrice Picot, un agent vivement conseillé pour son fameux mentor « tonton Adil » comme l’explique L’Equipe. En attendant de fixer ce problème, il pourrait donc franchir un nouveau cap avec l’OM, moins d’un an après une arrivée mouvementée.

Articles liés