Cadre de l’OM et de l’équipe de France, Mathieu Valbuena a pourtant du mal à attirer les cadors européens…
Auteur d’une bonne Coupe du monde, sur la lancée de ses prestations avec les Bleus depuis la nomination de Didier Deschamps, Mathieu Valbuena compte régler la question de son avenir cet été. « Rien n'est défini. Pour l'instant, je suis dans le flou » a-t-il cependant admis dans l’émission Téléfoot dimanche. Plusieurs éléments entretiennent ce flou.
DINAMO MOSCOU EN POLE
Ce mardi, La Provence confirme l’offre du Dinamo Moscou à hauteur de 7 millions d’euros acceptée par Vincent Labrune. Mais le meneur de jeu n’a pas encore pris de décision. SI le club russe peut répondre aux exigences financières de l’international, cette destination pourrait avoir des conséquences sur sa carrière en sélection. Mais d’un autre côté, cette piste semble être la plus sérieuse pour le moment.
CALME PLAT EN ESPAGNE
La Provence rappelle en effet que le FC Séville a baissé les bras pour des questions salariales. En Espagne, championnat qui tente MathieuValbuena, le FC Valence n’est pas revenu auprès de Jean-Pierre Bernès qui a sondé de nombreux clubs, également en Italie. En vain pour le moment. Mathieu Valbuena va devoir prendre une décision rapidement. Céder aux sirènes russes ou patienter avec le risque de ne pas trouver de porte de sortie cet été ?