En pleine phase de préparation avec l’OM, Marcelo Bielsa applique ses célèbres méthodes d’entraînement afin d’affronter au mieux la saison à venir. Pour Mario Lemina, le technicien argentin apporte vraisemblablement quelque chose de nouveau…
Ce n’est plus un secret pour personne, Marcelo Bielsa devrait apporter un changement considérable à l’OM. Réputé pour être dur sur l’homme, l’ancien sélectionneur de l’Argentine va devoir composer avec la jeune génération marseillaise. Interrogé par La Provence ce dimanche, Mario Lemina fait le point sur les méthodes de son nouvel entraîneur.
« IL ME RAPPELLE À L’ORDRE »
« Le coach est perfectionniste, il aime que les choses soient carrées. Je fais partie des joueurs du milieu de terrain auxquels il faut prêter beaucoup d'attention. Je suis un peu la pièce centrale de l'équipe. Parfois, je lâche un peu le marquage ; l'entraîneur me rappelle à l'ordre. Je le prends bien. Ça prouve qu'il fait attention à moi. Ça me permet de progresser. Il m'accorde beaucoup d'attention. C'est important de me sentir utile, même si ce n'est que les matches amicaux et que tout peut basculer. J'essaie de montrer ma meilleure image », explique le joueur de l’OM.
« ÇA DONNE ENVIE DE SE DÉFONCER »
Mario Lemina poursuit : « Ça me donne vraiment envie d'en faire plus. J'ai envie de prouver que je peux être un joueur intéressant. Il va encore gueuler sur moi ! Si c'est le cas, ce sera bon signe... Ça me donne envie de me défoncer pour lui et le club. On sort d'une saison mitigée où l'on n'a pas atteint nos objectifs. On aimerait inverser la tendance ».