Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Bielsa, pourquoi ça traine autant…

Marcelo Bielsa

Alors que l’accord entre Marcelo Bielsa et l’OM semble quasi-total, le club phocéen peine à officialiser l’arrivée du technicien argentin depuis quelques jours. Vincent Labrune a de nouveau fait le point sur ce dossier compliqué.

Marcelo Bielsa à l’OM, c’est pour quand ? Comme Le 10 Sport vous l’avait annoncé en exclusivité le 4 avril dernier, le club phocéen a bien contacté l’entraîneur argentin afin de prendre place sur le banc à partir de la saison prochaine, et ce dernier serait en passe d’accepter le défi. Toutefois, le dossier traîne en longueur depuis plusieurs jours, tandis que l’accord aurait été trouvé entre les deux parties.

« C’EST UN TRAVAIL DE TITANS »

Interrogé par La Provence, le président de l’OM, Vincent Labrune, a fait le point sur l’avancée du dossier : « Nous sommes en train de régler tous les détails entre avocats, il faut traduire les contrats en espagnol, qu’ils soient lus, et amendés si nécessaire et discuter de tous les points concernant les adjoints. C’est un travail de titans et c’est pour ça que ça prend du temps », assure le dirigeant marseillais.

LUCHO PAS CONTACTÉ

Les incertitudes planent notamment sur la composition du staff qui accompagnera Marcelo Bielsa à l’OM la saison prochaine. Interrogé à ce sujet mercredi, Lucho Gonzalez a écarté cette hypothèse le concernant : « Je n’ai pas été contacté, j’ai toujours envie de jouer quelques années de plus. Je n’ai pas parlé avec lui mais je le remercie toujours car c’est un coach qui m’a donné beaucoup de choses ».

Articles liés