Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Bielsa ? Pour une fois qu’il y a quelqu’un d’honnête… »

Marcelo Bielsa, OM

Avec un contrat qui pourrait prendre fin en juin prochain, l’avenir de Marcelo Bielsa à l’OM s’avère toujours aussi incertain. Un ancien entraîneur du PSG fait le point à ce sujet, et regrette le manque de soutien autour de l’Argentin.

Comme le révélait L’Equipe ce mercredi matin, la Fédération saoudienne aurait toujours un œil sur Marcelo Bielsa afin de lui confier les rênes de la sélection nationale. L’entraîneur de l’OM, dont le contrat initial prendra fin en juin prochain, n’a toujours pas fixé son avenir avec la direction marseillaise. Interrogé sur les ondes de RMC, l’ancien entraîneur du PSG Luis Fernandez apporte tout son soutien à Marcelo Bielsa.

« QUELQU’UN D’ENTIER, QUI EST VRAI ! »

« Il a mis des choses en place et fait quelque chose de remarquable, c’est que le Vélodrome s’est remis à y croire. Le Vélodrome est plein, du monde revient. Les supporters sont heureux, tu ne peux pas les en empêcher. Ils aiment cet homme-là. Il est fascinant par son travail et il est honnête. Pour une fois qu’il y a quelqu’un d’honnête, on est en train de porter un jugement négatif sur quelqu’un d’entier, qui est vrai ! », assure l’ancien entraîneur du PSG, qui défend donc Marcelo Bielsa face aux critiques dont il fait l’objet à l’OM.

« LES SUPPORTERS EN ONT POUR LEUR OSEILLE »

Il poursuit sur Bielsa : « Un mec qui travaille 24h/24, on va commencer à le critiquer ? Il attaque. Il dit que c’est facile de faire une équipe pour défendre, mais que c’est plus compliqué d’en faire une pour attaquer. L’intelligence dans le jeu offensif, ce n’est pas donné à tout le monde. Les supporters sont contents d’avoir du spectacle. Ils ne sont peut-être pas contents à la fin du match mais au moins, ils sont heureux et ils ne s’emmerdent pas. Ils payent leur place et ils en ont pour leur oseille ! ».

Articles liés