Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Bielsa ? L’un des meilleurs entraîneurs de l’histoire du football sud-américain »

Marcelo Bielsa

L’arrivée plus que probable de Marcelo Bielsa est actuellement dans tous les esprits à Marseille. L’entraîneur argentin pourrait faire le bonheur de l’OM comme ce fut le cas par lors de ses expériences passées d’après un ancien de ses dirigeants.

Marcelo Bielsa est attendu comme un sauveur à l’Olympique de Marseille qui aura vécu une deuxième partie de saison très délicate à l’image de la colère des supporters envers José Anigo et le président Vincent Labrune. Le tacticien argentin n’a pas encore paraphé son futur contrat mais cela ne devrait tarder. Les Marseillais espèrent que son impact pourra permettre à l’effectif de retrouver une certaine discipline et cohésion comme ce fut le cas pour ses différentes équipes par le passé. 

BIELSA A MARQUÉ LE CHILI

S’il est notamment reconnu pour son excellent travail réalisé avec l’Athletic Bilbao, Marcelo Bielsa a visiblement marqué l’histoire du football chilien lorsqu’il était sélectionneur de l’équipe nationale entre 2007 et 2010. C’est visiblement le sentiment d’Harold Mayne Nicholls, président de la Fédération à cette même époque, qui n’a pas tari d’éloges sur l’Argentin dans la Provence. « Selon moi, ce n’est pas seulement l’un des meilleurs entraîneurs actuels, c’est l’un des meilleurs entraîneurs de l’histoire du football sud-américain. »

« IL SAIT SE REMETTRE EN CAUSE DÈS QU’IL LE FAUT »

« Quand il est arrivé au Chili, il a emmené avec lui tout ce dont nous avions besoin : la discipline, la rigueur et l’humilité. Il planifie tout, ne laisse rien au hasard. Dans le même temps, il actualise constamment ses idées et se remet en cause dès qu’il le faut. » Des arguments qui expliquent aujourd’hui la dimension prise par la probable arrivée de Marcelo Bielsa à l’Olympique de Marseille à la fin de la saison.

Articles liés