Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Bielsa, Gignac, Ayew, Payet, Thauvin… Quel départ est le plus préjudiciable ?

Alors que l’OM n’en finit plus d’enregistrer des départs depuis le début du mercato estival, quel joueur va le plus manquer au club phocéen ?

Sous l’impulsion de Marcelo Bielsa, l’Olympique de Marseille a su reconquérir ses supporters la saison dernière, malgré une quatrième place en Ligue 1. Pourtant, l’OM ne se reposera pas sur ses certitudes tant l’effectif a été chamboulé au cours du mercato estival. En effet, le club phocéen a enregistré un nombre conséquent de départs, à commencer par celui du technicien argentin, longtemps adulé par tout un peuple…

BIELSA, LE CHOC…

Après la défaite de l’Olympique de Marseille au Stade Vélodrome contre Caen pour le compte de la première journée de Ligue 1 (1-0), Marcelo Bielsa a annoncé sa démission pour des raisons contractuelles. « J'ai voulu respecter la douleur du vestiaire et la défaite avant de parler aux joueurs et de leur dire au revoir. J'ai terminé mon travail ici, je vais rentrer dans mon pays », avait alors confié l’ancien coach de l’OM en conférence de presse. Le départ de l’Argentin a été vécu comme une trahison par le club phocéen. Ainsi, El Loco laisse derrière lui un vestiaire dans l’incompréhension qui devra désormais se reconstruire sous les ordres de Michel.

GIGNAC, AYEW, PAYET… LA FUITE DES CADRES !

Hormis Marcelo Bielsa, l’Olympique de Marseille a perdu de nombreux cadres. Arrivés en fin de contrat, André-Pierre Gignac, André Ayew, Jérémy Morel et Rod Fanni ont tous quitté le sud de la France. De plus, l’OM a réalisé de grosses ventes avec Dimitri Payet, Giannelli Imbula et Florian. Et les dirigeants phocéens pourraient ne pas s’arrêter là… En effet, Canal+ annonce un possible départ de Mario Lemina, qui pourrait rapidement s’engager en faveur de la Juventus Turin.

Alors, quelle est la plus grosse perte pour l’OM ?

Articles liés