Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Bielsa est capable de se prendre à coups de poing avec un joueur »

Marcelo Bielsa

Priorité de Vincent Labrune comme Le 10 Sport l’a révélé, Marcelo Bielsa est un entraîneur particulier. Ses méthodes et son caractère continuent de faire parler.

De longues discussions avec Vincent Labrune, une visite des installations du centre Robert Louis-Dreyfus, plusieurs matchs de Ligue 1 observés depuis les tribunes… Marcelo Bielsa veut avoir le plus d’informations possibles à sa disposition avant de donner sa réponse à Vincent Labrune, une réponse attendue avant la fin de la semaine. Pour Jorge Quiroz, l’ancien milieu de terrain de Boca très proche de Bielsa interrogé par Le Parisien, le contexte compliqué autour de l’OM ne changera rien dans sa réflexion.

« LE CONTEXTE, IL S’EN FOUT ! »

« Le contexte phocéen, il s’en fout complètement ! Il peut donner un élan magnifique à ce club. Il peut apporter quelque chose de bien au football français (…) Pour Marcelo, le joueur doit tout donner sur le terrain. Il a un gros caractère. Il est capable de se prendre à coups de poing avec un joueur s’il lui manque de respect. Ce n’est pas un mec qui est calme, mais c’est quelqu’un de droit. »

« PAS RÉPUTÉ POUR AMENER DE LA SÉRÉNITÉ DANS UN CLUB »

« Chaque fois qu’il est parti d’un club, c’était un bain de sang et ça s’est toujours très mal terminé. Il n’est pas réputé pour amener la sérénité dans un club. L’OM a un impératif : trouver un entraîneur pour la saison prochaine. Même si avec Bielsa, ce n’est pas encore fait, ça peut se faire. J’espère beaucoup de cette arrivée mais je crains beaucoup également. J’espère qu’il pourra remettre les choses en place car il y a beaucoup de choses à faire. Il va y avoir très certainement beaucoup de ménage du côté de l’OM. Mais est-ce que « El Loco » peut-il réussir à relever ce club ? Je n’en sais rien » a récemment confié Jean-Michel Larqué au sujet de Marcelo Bielsa.

Articles liés