Mercato - OM : « Bielsa, c’est le Che Guevara du football ! »
La rédaction

Alors que la réponse de Marcelo Bielsa est attendue pour ce weekend, Omar Da Fonseca a évoqué le personnage pour La Provence.

Depuis la révélation de la piste Bielsa par Le 10 Sport, le style du technicien argentin ne cesse d’être commenté. Cette fois-ci, c’est au tour d’Omar Da Fonseca, consultant pour beIN SPORTS qui apprécie tout particulièrement l’ancien entraîneur de Bilbao.

« TOUJOURS LE RECUL NÉCESSAIRE »

« Marcelo ne vit pas dans la parano, comme beaucoup trop d’entraîneurs à mon goût. Il n’a pas peur de ce que peuvent dire les autres. Il a toujours le recul nécessaire. Pour lui, le plus important, c’est le public. Et les seules personnes qu’il faut satisfaire, ce sont les spectateurs ! C’est un mec passionné, même s’il vient d’un milieu aisé. Son frère est très reconnu. 
Il a une culture, il a été à l’école, il a toujours côtoyé la société éduquée, dans un pays où la différence des classes était encore beaucoup plus marquée à notre époque. Il garde constamment en
tête les valeurs de 
la vie. Je l’ai toujours dit : c’est "le Che Guevara du football" ! »

« C’EST UN GUEULARD »

« Ce n’est pas quelqu’un qui va vendre de la fumée. Il a des concepts, des références, il donne des explications. Parfois, il fait des phrases un peu bizarres, mais je l’aime beaucoup. Quand il parle, on dirait qu’il est électrique, il s’applique, mais il va vite. Il donne l’impression de tout faire différemment des autres. En match, c’est un gueulard, un mec qui fait les cent pas. À l’entraînement, il hurle, je ne sais pas comment il va faire pour le français. Il faut qu’il apprenne un peu la langue, parce que, parfois, il lance de ces phrases ! Quand il était en Argentine, il mettait souvent en avant les valeurs de la famille, les privilèges... »

Articles liés