Annoncé avec insistance dans le collimateur de l’OL mais également de plusieurs clubs anglais, Nicolas Nkoulou ne devrait finalement pas quitter l’OM durant le mercato puisque Marcelo Bielsa aurait bloqué son joueur.
« Si on pense toujours recruter Nkoulou ? Oui, on a fait une offre à Marseille. Il nous intéresse vraiment, et je crois qu’il a envie de venir (…) Après il faudra voir avec Marcelo Bielsa, j’imagine qu’il a son avis à donner », expliquait Bernard Lacombe ce vendredi matin dans les colonnes du Progrès, mettant ainsi la pression sur l’entraîneur de l’OM dans le dossier Nkoulou. Et Marcelo Bielsa n’aurait pas tardé a apporté une réponse claire dans ce dossier.
NKOULOU PARTI POUR RESTER
Selon les informations de La Provence, Marcelo Bielsa aurait enfin tranché quant à l’avenir de Nicolas Nkoulou, et aurait bloqué le départ du défenseur de l’OM. Sous contrat jusqu’en juin 2016 du côté du Vélodrome, l’international camerounais ne devrait pas changer d’air et Bielsa refuserait catégoriquement de le voir partir cet été. L’OL et Newcastle, annoncés comme les deux prétendants les plus sérieux, devraient donc se faire une raison…
« LE DOSSIER N’EST PAS CLOS »
Pourtant, Jean-Michel Aulas semblait garder bon espoir concernant Nicolas Nkoulou comme il l’expliquait mercredi : « Chez nous, le dossier n’est pas clos. J’ai prolongé notre offre jusqu’à ce que Nicolas nous dise qu’il ne pourra pas venir cette année. Je pense que le retour de Marcelo Bielsa est un signe qui peut permettre d’avancer. Si j’étais à la place de Nicolas, j’irais voir directement Marcelo Bielsa parce que je pense que c’est lui qui a les clés de la solution ».