Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Bielsa aurait annoncé des départs en coulisses !

Alors que l’OM devra impérativement vendre un ou plusieurs éléments d’ici le 30 juin prochain, Marcelo Bielsa aurait pris les devants en annonçant à plusieurs joueurs marseillais qu’il souhaitait les voir partir durant ce mercato ! Explications.

Après avoir cédé gratuitement sur le marché André-Pierre Gignac, André Ayew et Jérémy Morel qui arrivaient en fin de contrat, l’OM devrait poursuivre son dégraissage tout au long de ce mercato puisque plusieurs de ses éléments sont annoncés sur le départ. Et alors que les comptes du club devront être rééquilibrés d’ici le 30 juin (ndlr : avant de présenter le bilan financier de la saison auprès de la DNCG), Marcelo Bielsa aurait lancé les grandes manœuvres en interne.

BIELSA A ANNONCÉ LA COULEUR !

Selon RMC, Marcelo Bielsa aurait annoncé à plusieurs joueurs de l’OM qu’il en compterait plus sur eux pour la suite de son projet, et qu’ils devraient trouver preneurs durant le mercato estival. Une tâche à laquelle le technicien argentin se serait attelé avant de s’envoler pour le Chili afin d’assister à la Copa America. Reste désormais à connaître l’identité des indésirables de l’OM

« D’AUTRES DÉPARTS, C’EST UNE CERTITUDE »

Jeudi dernier sur les ondes de RMC, Vincent Labrune avait d’ailleurs annoncé que l’OM serait obligé de vendre cet été : « Va-t-il y avoir d’autres départs ? C’est une certitude : on a fait une mauvaise saison 2013-2014, on a pris des risques en faisant le choix de faire un effectif très compétitif pour accrocher la Ligue des champions, on n’est pas passés loin mais on s’est ratés sur la fin. Maintenant, on actionne notre plan B, qui est de remettre nos comptes à l’équilibre. Et ça passe nécessairement par la vente d’au minimum d’un joueur ».

Articles liés