Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Bernard Tapie et l’arrivée d’un investisseur…

Alors que le PSG peut aujourd’hui compter sur une manne financière importante, l’ancien président de l’OM, Bernard Tapie, s’est exprimé sur la possibilité de voir débarquer un investisseur du côté du Stade Vélodrome.

Depuis l’arrivée des Qataris au PSG en 2011, les supporters du Parc des Princes goûtent leur plaisir de voir chaque saison de grands noms du football mondial débarquer dans le club de la capitale. Un nouveau rapport de force. Dans un entretien accordé à La Provence ce mardi, Bernard Tapie, ancien président de l’OM, a évoqué la possibilité pour les Olympiens de voir débarquer un investisseur.

« POUR L’ARRIVÉE D’UN INVESTISSEUR, IL FAUT CHANGER L’IMAGE DE LA VILLE »

« Ce club fait avec les moyens dont il dispose. C’est sa seule stratégie possible. Pourra-t-il un jour lutter avec des écuries comme le PSG ? Je l’espère si un gros investisseur arrive car, aujourd’hui, Labrune est obligé de construire avec les moyens du bord. Mais pour attirer un investisseur, il faut absolument changer l’image de cette ville. Nous sommes dans un bassin économique dynamique avec des acteurs motivés et enthousiastes. Ce travail va finir par porter ses fruits », confesse Bernard Tapie.

« LE CLUB LE PLUS POPULAIRE DE FRANCE »

« Quant à l’OM, un sondage récent le plaçait au rang de club le plus populaire de France, c’est une force qu’on ne souligne pas assez à mon sens. Comment voulez-vous qu’un investisseur, quel qu’il soit, vienne à Marseille quand on met plus en avant les faits divers que les réussites économiques, sociales, culturelles et sportives de la ville ? Marseille et l’OM ne méritent pas cette image qui, je l’assure, n’est pas la réalité », avoue-t-il.

Articles liés