Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Sébastien Villa ? Ce n’est pas Kylian Mbappé»

Alors que l'OM s'intéresserait à l'attaquant de Boca Juniors Sebastian Villa, un spécialiste du football sud-américain loue ses qualités de vitesse, sans aller jusqu'à la comparer à Kylian Mbappé comme certains observateurs en Argentine.

En quête de renforts offensifs, l'OM prospecte notamment sur le marché sud-américain et s'intéresserait à Sebastian Villa (24 ans). L'attaquant colombien réalise une saison pleine avec Boca Juniors puisqu'il a inscrit 6 réalisations en 14 apparitions. Un rendement intéressant, mais le joueur formé au Deportes Tolima se distingue surtout par sa vitesse comme le souligne Pierre Gerbeaud, journaliste pour Lucarne Opposée en Colombie.

«Ce n’est pas Kylian Mbappé mais il est rapide»

« Sébastien Villa vient du Deportes Tolima en Colombie. C’est un club qui sort des joueurs assez régulièrement depuis quelques années. Il ne sort pas de n’importe quel club. C’est un joueur qui va vite, il a une vitesse assez intéressante. Ce n’est pas Kylian Mbappé mais il est rapide. Avec un ballon en profondeur, il mange son défenseur, il ne devrait pas y avoir trop de soucis là-dessus. En dribble, il est capable de passer son adversaire en un contre un balle au pied. Techniquement, il est pas mal. Je me souviens de quelques buts sympa qu’il a pu mettre, notamment en finale du championnat colombien en 2018 contre l’Atletico National. Il met un centre-tir qui va au fond », assure-t-il à Football Club de Marseille.

Articles liés