Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Beaucoup de choses vont dépendre du mercato à venir»

Considéré comme l'un des futurs animateurs du mercato estival, l'OM devrait en effet se renforcer. Éric Roy adresse un message bien précis à Frank McCourt. 

Malgré l'arrivée de Rudi Garcia sur le banc de l'Olympique de Marseille en octobre, les Phocéens n'arrivent toujours pas à enchaîner les victoires en Ligue 1. La réception de l'ASSE ce dimanche soir pourrait enfin balayer d'un revers de main les trois matches nuls consécutifs de l'OM en championnat et rester dans la course pour l'Europa League. Les renforts hivernaux (Sertic, Payet, Evra et Sanson) devraient apporter, mais dans un entretien accordé à Winamax, Éric Roy, ancien du club, reste assez sceptique sur le niveau de l'OM, tout en se confiant ouvertement sur le prochain marché des transferts, importantissime à ses yeux.

« McCourt ? Un projet qui demande du temps »

« C'est un OM en reconstruction, assez fragile. Rudi a essayé des systèmes qui n'ont pas fonctionné en cherchant à faire du jeu avec des joueurs pas assez armés défensivement. C'est une formation qui a malgré tout progressé, mais qui, en l'état actuel, ne peut pas jouer les trois premières places. J'avais personnellement rendu visite à Rudi Garcia lorsqu'il était à Rome et il m'avait reçu avec beaucoup de sympathie. Il a des convictions de jeu, c'est un coach de qualité, cohérent et sérieux. Beaucoup de choses vont dépendre du mercato à venir. C'est un projet qui demande du temps dans une Ligue 1 avec de plus en plus de concurrence », assure Éric Roy

Articles liés