Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM - Baup : « Thauvin n’a jamais fui ses responsabilités »

Florian Thauvin, OM

Alors qu’un accueil particulier attend Florian Thauvin à Lille pour la prochaine journée de championnat, Élie Baup a évoqué la situation de son jeune joueur. Impliqué sur huit des douze derniers buts de l’OM, Florian Thauvin commence à justifier les 13M€ investis par la direction phocéenne cet été. Grâce à ces dernières performances, les hommes d’Élie Baup sont de retour sur de bons rails, avec trois victoires consécutives. Alors qu’un prochain déplacement périlleux s’annonce dans son ancien club du LOSC, le néo-Phocéen a récemment annoncé ne pas redouter de retrouver son ancien club après son transfert polémique. « Le match à Lille sera un match comme un autre. L'accueil sera compliqué mais j'y vais pour gagner et prendre trois points. »

OM - Baup : «Le PSG sera champion très tôt»

« IL A BEAUCOUP DE CARACTÈRE »
Son entraîneur, Élie , est revenu sur l’état de forme de son joueur en conférence de presse. « Je dois protéger Florian Thauvin. Il joue beaucoup de matchs en ce moment. Il faut profiter de sa forme actuelle. Depuis le début, il a montré beaucoup de caractère. Le mercato a été compliqué pour lui, mais il n’a jamais fui ses responsabilités. Il nous a montré qu’il avait beaucoup de caractère et il continue à en faire preuve tous les jours. Je pense qu’il jouera face à Lille. » Élie Baup s’est également exprimé sur l’accueil particulier qui attend le champion du Monde U20

« SES COÉQUIPIERS SONT LÀ POUR L’AIDER »
« Pour ce déplacement au LOSC, il n’est pas anxieux. C’est sur place, au moment du coup d’envoi que les choses débuteront vraiment pour lui. Avec ce qu’il s’est passé depuis cet été, il faut qu’il continue à se concentrer sur son jeu. Ses coéquipiers sont aussi là pour l’aider. Lui, il aide l’équipe, et l’équipe doit l’aider aussi. À Bastia (son ancien club avant le LOSC, ndlr), il a réussi à rester maître de lui-même, ça l’a déjà mis dans les conditions de ce qui va l’attendre à Lille. »

Articles liés