Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Baup attend beaucoup du duo Valbuena-Payet

Dans les colonnes de L’Equipe, l’entraîneur de Marseille s’est réjoui de l’arrivée de Dimitri Payet dont il attend beaucoup de l’association avec Mathieu Valbuena.

Première recrue estivale de l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet devrait apporter au club phocéen ce qui lui a cruellement manqué la saison dernière, à savoir de l’impact sur les côtés. « Payet a de très bonnes statistiques, que ce soit les buts (12 en 2012-2013) ou les passes (12 également). C'est un des joueurs qui frappent le plus au but dans le Championnat. C'est quelqu'un qui prend des initiatives, très bon sur coups de pied arrêtés. Il va nous aider à améliorer tout ça, a expliqué l’entraîneur marseillais avant d’évoquer le futur poste de l’ancien Lillois.

« Ils doivent être capables de jouer ensemble »

« Pour moi, dans notre 4-2-3-1, il peut évoluer sur les trois postes offensifs. Après, ce sera plus à droite au départ. C’est l’idée. Il peut aussi jouer derrière l’attaquant. On verra. Ce n’est pas un problème, il peut bouger. (…) Il a cette intelligence de jeu et cette capacité d’adaptation. » Autant d’atouts qui devraient lui permettre de s’entendre à merveille avec l’autre homme fort de l’OM, Mathieu Valbuena. « D'après ce que j'ai vu en équipe de France, il n'y a pas à s'interroger là- dessus. Ça semblait bien fonctionner. Ils doivent être capables de jouer ensemble. Après, on verra qui tire les coups francs (sourire)... »

Articles liés