menu close2
search
Annuler
  1. 15h28 15 millions d'euros pour 3 combats : Teddy Riner explique pourquoi il a refusé une offre XXL pour se lancer dans le MMA
  2. 14h29 « Il s'autoflagelle » : les révélations du père de Paul Seixas sur son exigence
  3. 13h49 Absente depuis 1993, la Formule 1 va revenir en Afrique !
  4. 10h59 « J’avais beaucoup de rage en moi » : déçu par la décision de Zinédine Zidane, Matthieu Udol veut le convaincre de l'appeler en équipe de France
  5. 09h42 Agacé par Kylian Mbappé, Jean-Pierre Papin a un autre favori pour le Ballon d'Or (et il n'est pas français)
Mercato - OM : Baup attend beaucoup du duo Valbuena-Payet
La rédaction

Dans les colonnes de L’Equipe, l’entraîneur de Marseille s’est réjoui de l’arrivée de Dimitri Payet dont il attend beaucoup de l’association avec Mathieu Valbuena.

Première recrue estivale de l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet devrait apporter au club phocéen ce qui lui a cruellement manqué la saison dernière, à savoir de l’impact sur les côtés. « Payet a de très bonnes statistiques, que ce soit les buts (12 en 2012-2013) ou les passes (12 également). C'est un des joueurs qui frappent le plus au but dans le Championnat. C'est quelqu'un qui prend des initiatives, très bon sur coups de pied arrêtés. Il va nous aider à améliorer tout ça, a expliqué l’entraîneur marseillais avant d’évoquer le futur poste de l’ancien Lillois.

« Ils doivent être capables de jouer ensemble »

« Pour moi, dans notre 4-2-3-1, il peut évoluer sur les trois postes offensifs. Après, ce sera plus à droite au départ. C’est l’idée. Il peut aussi jouer derrière l’attaquant. On verra. Ce n’est pas un problème, il peut bouger. (…) Il a cette intelligence de jeu et cette capacité d’adaptation. » Autant d’atouts qui devraient lui permettre de s’entendre à merveille avec l’autre homme fort de l’OM, Mathieu Valbuena. « D'après ce que j'ai vu en équipe de France, il n'y a pas à s'interroger là- dessus. Ça semblait bien fonctionner. Ils doivent être capables de jouer ensemble. Après, on verra qui tire les coups francs (sourire)... »

Articles liés