Prêté par Sunderland à l’OM durant le mercato hivernal, Steven Fletcher devait initialement faire office de doublure à Michy Batshuayi. Mais la complémentarité entre les deux hommes pourrait faire évoluer le statut de l’Écossais.
Désireux d’attirer un nouveau buteur depuis l’été dernier alors que Michy Batshuayi était l’unique joueur de formation à ce poste dans les rangs de l’OM, Vincent Labrune a fini par boucler l’arrivée de Steven Fletcher dans les dernières heures du mercato hivernal. Le grand buteur écossais, prêté par Sunderland, a livré de bonnes prestations pour son premier mois à l’OM et prétend désormais à une place de titulaire. Pourtant, Vincent Labrune confesse qu’il ne s’agissait pas de l’idée de départ…
« Le marché de janvier était très compliqué »
« Dans un marché de janvier qui était très compliqué, car il n'y a pas beaucoup de joueurs disponibles, l'idée était de prendre un attaquant complémentaire de Michy. C'est le cas de 'Fletch’ », explique le président de l’OM à La Provence. Reste à savoir si Steven Fletcher sera ou non titulaire jeudi soir face à Grandville en Coupe de France, dernier objectif réalisable cette saison à l’OM.