Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Batshuayi, Alessandrini, Cheyrou… Les grands perdants de l’ère Bielsa

Michy Batshuayi, OM

Nommé sur le banc de l’OM durant l’été, Marcelo Bielsa a opté pour des choix pour le moins particuliers depuis son arrivée. Voici les joueurs qui subissent actuellement es changements instaurés par le technicien argentin.

Ce n’est désormais plus un secret pour personne, Marcelo Bielsa dispose de méthodes bien à lui afin de révolutionner l’OMdepuis sa nomination estivale. Et si les récents événements ont prouvé que l’Argentin était capable de livrer le fond de sa pensée sur sa direction et notamment Vincent Labrune, certains de ses joueurs subissent également les choix de Bielsa.

DES RECRUES POUR LE BANC

Respectivement recrutés par l’OM pour 7M€ et 4,5M€ durant le mercato estival, Michy Batshuayi et Romain Alessandrini peinent à trouver grâce aux yeux de Marcelo Bielsa depuis leur arrivée. L’ancien Rennais, victime des présences d’André Ayew, Florian Thauvin ou encore Dimitri Payet, n’a été titularisé qu’à deux reprises depuis la reprise de la Ligue 1. Quant à l’attaquant belge, il évolue dans l’ombre d’André-Pierre Gignac et n’a toujours pas trouvé le chemin des filets en match officiel…

CHEYROU A VU LE LOFT

Récemment réintégré au sein de l’équipe première par Marcelo Bielsa, Benoit Cheyrou a pourtant une bonne partie de l’été dans le « loft » phocéen. Il n’était pas désiré par son entraîneur, qui a cherché à s’en débarrasser durant le mercato. Même son de cloche pour Mario Lemina, qui ne compte qu’une seule apparition en Ligue 1 depuis la reprise. 

Articles liés