Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM/Barcelone : Les dessous du dossier Song à l’OM

Alexandre Song, Barcelone

Longtemps annoncé comme étant une piste défensive crédible pour l’OM, Alexandre Song a finalement été prêté par Barcelone du côté de West Ham. Une destination qui a fait suite au revirement de situation signé Marcelo Bielsa dans ce dossier.

Au même titre que Benjamin Stambouli ou encore Bruno Ecuele Manga, Alexandre Song semblait être l’une des pistes défensives les plus chaudes de l’OM dans les dernières heures du mercato avant l’arrivée finale de Doria. Le milieu de terrain (ou défenseur) camerounais de Barcelone a finalement été prêté à West Ham. Dans son édition du jour, L’Equipe revient sur l’échec de ce dossier.

LABRUNE AVAIT FAIT LE VOYAGE

Le quotidien sportif explique que Marcelo Bielsa avait initialement validé la piste Alexandre Song avant de se raviser quelques semaines plus tard, puisqu’il ne souhaitait pas prendre le risque de voir un autre cadre défensif partir à la CAN en même temps que Nicolas Nkoulou. Pourtant, entre temps, Vincent Labrune aurait effectué un déplacement à Londres afin de négocier l’arrivée d’Alexandre Song.

« JE ME SUIS OPPOSÉ POUR DORIA »

Présent en conférence de presse jeudi, Marcelo Bielsa avait fait part de son avis bien tranché sur le recrutement de Doria à l’OM : « Je me suis opposé à l'arrivée de Doria. Quand je donne ma position sur un joueur, je prends en compte de nombreux facteurs et l'un d'entre eux est de savoir quelle est sa valeur et s'il est là pour la durée. L'arrivée de Doria, je n'ai pas pu l'analyser. Je n'ai pas pu donner mon opinion. Le président m'avait aussi promis qu’on n'allait pas engager de joueurs étrangers, car l'OM n'a pas la structure suffisante pour évaluer les qualités d'un joueur qui ne joue pas en France ! ».

Articles liés