menu close2
search
Annuler
  1. 17h03 Plus fort que Lamine Yamal et Harry Kane ! Bradley Barcola élu joueur de la semaine en Ligue des Champions
  2. 14h40 « Quand on subit une trahison... » : Cristiano Ronaldo bientôt de retour avec le maillot du Portugal ? Pas si sûr, selon sa sœur
  3. 11h14 « Je suis très triste » : Fin de parcours abrupte à Shanghai pour Arthur Gea, lâché par son corps
  4. 10h05 « Tu es inarrêtable » : Thierry Henry s'enflamme pour Désiré Doué après Manchester City-PSG !
  5. 09h47 Accueil glacial et hostile pour l'ancien joueur de l'OM Mason Greenwood pour son retour en Angleterre
Mercato - OM/Barcelone : Les dessous du dossier Song à l’OM
La rédaction

Longtemps annoncé comme étant une piste défensive crédible pour l’OM, Alexandre Song a finalement été prêté par Barcelone du côté de West Ham. Une destination qui a fait suite au revirement de situation signé Marcelo Bielsa dans ce dossier.

Au même titre que Benjamin Stambouli ou encore Bruno Ecuele Manga, Alexandre Song semblait être l’une des pistes défensives les plus chaudes de l’OM dans les dernières heures du mercato avant l’arrivée finale de Doria. Le milieu de terrain (ou défenseur) camerounais de Barcelone a finalement été prêté à West Ham. Dans son édition du jour, L’Equipe revient sur l’échec de ce dossier.

LABRUNE AVAIT FAIT LE VOYAGE

Le quotidien sportif explique que Marcelo Bielsa avait initialement validé la piste Alexandre Song avant de se raviser quelques semaines plus tard, puisqu’il ne souhaitait pas prendre le risque de voir un autre cadre défensif partir à la CAN en même temps que Nicolas Nkoulou. Pourtant, entre temps, Vincent Labrune aurait effectué un déplacement à Londres afin de négocier l’arrivée d’Alexandre Song.

« JE ME SUIS OPPOSÉ POUR DORIA »

Présent en conférence de presse jeudi, Marcelo Bielsa avait fait part de son avis bien tranché sur le recrutement de Doria à l’OM : « Je me suis opposé à l'arrivée de Doria. Quand je donne ma position sur un joueur, je prends en compte de nombreux facteurs et l'un d'entre eux est de savoir quelle est sa valeur et s'il est là pour la durée. L'arrivée de Doria, je n'ai pas pu l'analyser. Je n'ai pas pu donner mon opinion. Le président m'avait aussi promis qu’on n'allait pas engager de joueurs étrangers, car l'OM n'a pas la structure suffisante pour évaluer les qualités d'un joueur qui ne joue pas en France ! ».

Articles liés