Mercato - OM : Bafétimbi Gomis juge l’apport de Rudi Garcia !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce mercredi, Rudi Garcia a enregistré sa première victoire sur le banc de l’OM. Bafétimbi Gomis s’est confié sur son entraineur.

Après le match nul face au PSG pour sa grande première, Rudi Garcia avait cette fois rendez-vous en Coupe de la Ligue face à Clermont. Et face aux pensionnaires de Ligue 2, cela n’a pas été si simple pour les Phocéens qui se sont finalement imposés grâce à Bafétimbi Gomis (2-1). Est-ce donc le début d’une grande série pour Garcia ? Le buteur de l'OM s’est prononcé sur son nouveau technicien.

« Il a connu le très haut niveau »

Après la rencontre entre l’OM et Clermont, rapporté par L’Équipe, au sujet de Rudi Garcia, Bafétimbi Gomis a expliqué : « Vous ne le découvrez pas, j'espère ! Il aime ses joueurs, il prône le jeu offensif, avec une grosse rigueur tactique et une grande exigence technique, qui ne datent pas d'hier. Il a connu le très haut niveau. Il est difficile de s'imposer à l'étranger, encore plus compliqué pour un coach de s'installer en Italie. Les Italiens sont très chauvins, très à cheval sur la tactique. Je pense qu'il a dû rencontrer des personnes arrogantes, qui lui ont expliqué que la Série A n'était pas la L1. Il en a surpris plus d'un. Il revient en France en ayant déjà gagné le championnat. Il sait de quoi il parle ». 

Articles liés