menu close2
search
Annuler
  1. 17h56 Portugal : Grande première pour le fils de Cristiano Ronaldo !
  2. 12h11 « Un changement est nécessaire » : West Ham ne perd pas de temps et décide de se séparer de Nuno Espirito Santo
  3. 10h28 « Déchiré par la douleur » : Tragédie en Espagne, Tenerife annonce le décès de Jesús de Miguel Alameda
  4. 09h29 Mercato : Pour renforcer sa défense, le FC Barcelone s'intéresse à un joueur de 18 ans
  5. 09h20 « Il est en pleine confiance, comme moi » : Moïse Kouamé prêt à défier un cador au Rolex Paris Masters !
Mercato - OM : Azpilicueta revient sur son départ à Chelsea…
La rédaction

Ancien défenseur de l’OM, César Azpilicueta avait finalement quitté le club phocéen en 2012 pour rejoindre les rangs de Chelsea. Le latéral espagnol livre les dessous de son transfert vers les Blues.

Recruté par l’OM pour 6M€ en 2010, César Azpilicueta avait finalement quitté le club marseillais pour Chelsea deux ans plus tard pour près de 9M€. Interrogé dans les colonnes de La Provence, l’Espagnol revient sur son départ de l’OM et explique que l’intérêt des Blues à son égard n’était pas neuf à cette époque.

« TOUT LE MONDE SAVAIT QUE J’ALLAIS PARTIR »

« En fait, j’étais en négociations avec Chelsea depuis quelque temps, tout le monde savait que j’allais peut-être partir, mais je voulais tout donner tant que j’étais ici, même si j’étais proche d’un transfert. Par respect pour tout ce que ce club m’a apporté, j’ai joué jusqu’au dernier moment. Je suis comme ça, je ne pouvais pas faire semblant ou dire que j’étais blessé. Et j’étais content car en plus, il y avait les victoires au bout », assure César Azpilicueta, titulaire indiscutable dans les rangs de Chelsea.

« À L’OM, J’AI MÛRI À TOUS LES NIVEAUX »

L’ancien joueur de l’OM revient sur son expérience phocéenne : « Cela m’a permis de beaucoup mûrir et à tous les niveaux. D’abord, parce que c’était ma première expérience à l’étranger, loin de chez moi ; ensuite, parce que c’était aussi la première fois que je vivais avec ma femme. Il fallait gérer les affaires de la maison que je n’avais pas à gérer lorsque je vivais chez mes parents. Sur le plan personnel, ça a donc été une expérience enrichissante. Et sportivement, j’ai changé de statut. Jouer à l’OM n’est pas la même chose que jouer pour Osasuna. Ici, on sent que c’est un autre niveau ».

Articles liés