Mercato - OM : Ayew envoie un dernier message à Louis-Dreyfus avant son départ…
La rédaction

Alors qu’il s’apprête à quitter l’OM libre de tout contrat, André Ayew s’est de nouveau justifié sur cette décision. Et le milieu offensif ghanéen a également indiqué la marche à suivre pour le recrutement.

À l’instar d’André-Pierre Gignac, André Ayew arrive en fin de contrat à l’OM et va donc officiellement quitter le club phocéen sans rapporter le moindre centime cet été. Un véritable tournant dans la carrière de l’international ghanéen, qui a été formé dans les rangs de l’OM. Interrogé lundi soir au micro de France 24 et dans des propos rapportés ce mercredi par La Provence, Ayew s’est dans un premier temps justifié sur son départ du Vélodrome.

« DIFFICILE DE RIVALISER AVEC LE PSG ET MONACO »

« Avec les moyens du PSG et de Monaco, ça va être difficile de rivaliser, donc j’ai pris la décision de privilégier le sportif », assure André Ayew, qui envoie ensuite un message fort à la direction de l’OM : « Pour l’OM, désormais, c’est plus difficile d’aller glaner des trophées. Il y a de très bons joueurs à Marseille, mais je pense que pour être au très haut niveau, il faut plus d’expérience. Et pour ça, il faut des moyens financiers ». Un discours qui semble adressé à Margarita Louis-Dreyfus, actionnaire majoritaire du club marseillais.

« BIELSA PEUT VRAIMENT APPORTER »

Lundi soir, sur les ondes de RMC, André Ayew évoquait également l’avenir de Marcelo Bielsa à l’OM : « S’il doit rester ? Oui parce que c’est quelqu’un qui peut vraiment apporter beaucoup à des très jeunes joueurs. Il peut vraiment les faire progresser et les amener très haut. Avec la politique du club aujourd’hui, c’est difficile de trouver un entraîneur qui peut trouver cette envie, cette motivation, cette rigueur pour de jeunes joueurs ».

Articles liés