Mercato - OM : «Avec Bielsa, je serais resté…»
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Actuellement prêté par l’OM du côté de Valenciennes, Baptiste Aloé revient sur les coulisses de son départ l’été dernier et regrette notamment la démission de Marcelo Bielsa au sein du club phocéen.

Lancé en équipe première de l’OM la saison passée sous les ordres de Marcelo Bielsa (14 apparitions en Ligue 1), Baptiste Aloé (21 ans) entrait dans les plans du technicien argentin avant que ce dernier ne décide finalement de démissionner en août dernier. Prêté dans la foulée par l’OM du côté de Valenciennes, Aloé revient sur cet épisode dans un entretien accordé à La Voix du Nord, et affiche ses regrets par rapport à Marcelo Bielsa.

« Je savais que j’aurais ma chance »

« Bielsa ? Je serais resté. Avec lui, c’était autre chose, il me faisait confiance. Je savais que j’aurais ma chance et que j’aurais pu la saisir. Mais Valenciennes, ce n’est pas un pas en arrière. Pour ma deuxième année de contrat, je voulais du temps de jeu pour progresser, et c’est ce que j’ai obtenu », assure le défenseur appartenant à l’OM.

Articles liés