Transféré cet été du RC Lens à l’OM, Jonathan Clauss (30 ans) est déjà titulaire indiscutable dans le onze d’Igor Tudor. Avant de retrouver son ancien club ce samedi, l’international français a été complimenté par l’entraîneur olympien qui reconnaît que « c’est un privilège de l’avoir ».
Depuis sa signature au RC Lens, Jonathan Clauss a passé les étapes à vitesse grand V. En deux saisons seulement avec les Sang et Or, le piston droit français aura découvert la sélection avant de s’engager avec l’OM. Une trajectoire totalement folle pour Jonathan Clauss qui jouait encore en deuxième division allemande il y a trois ans.
Intégration express pour Clauss
Recruté l’été dernier par l’OM, Jonathan Clauss n’a pas mis longtemps à s’imposer dans le onze d’Igor Tudor. Déjà auteur de quatre passes décisives en Ligue 1 et une en Ligue des Champions, l’international français confirme qu’il est l’une des meilleures recrues de l’été.
?️ Jonathan Clauss sur Alexis Sánchez au micro de Téléfoot :"C'est un monstre de travail. S'il est fort devant le but, ce n'est pas parce que le bon Dieu lui a dit qu'il allait être fort devant le but, c'est parce qu'il bosse comme un fou." pic.twitter.com/Uz9UsjgGwV
— ???????? ??????? (@Vincent_1393) October 16, 2022
« C'est un privilège de l'avoir avec nous »
Avant de retrouver le RC Lens ce samedi, Jonathan Clauss a reçu de belles éloges de la part d’Igor Tudor. « C'est un joueur qui s'est adapté très rapidement, il s'est adapté à jouer tous les trois-quatre jours. Je ne peux qu'en dire du bien. Il y a peu de joueurs au monde comme lui à ce poste (de piston). C'est un privilège de l'avoir avec nous, c'est un bon gars, j'espère qu'il va continuer comme ça et qu'il fera une bonne Coupe du monde », a lancé l’entraîneur de l’OM en conférence de presse.