Mercato - OM : Avant l'OM, Sanchez était prêt à tout pour Messi
Arnaud De Kanel

Lorsqu'il évoluait au FC Barcelone, Alexis Sanchez a côtoyé l'actuel attaquant du PSG Lionel Messi. Mais le Chilien n'était pas la star du club catalan comme il peut l'être aujourd'hui à l'OM. De fait, il devait se mettre dans l'ombre de Messi et lui rendre énormément de services sur le terrain. 

Durant ce début de saison avec l'OM, on a pu voir qu'Alexis Sanchez était un joueur de devoir, jamais avare d'effort. Au Barça, c'était pareil pour l'attaquant chilien qui était au service de Lionel Messi. Il remplissait son rôle à merveille.

L'énorme concurrence face à Sanchez

Lors de son passage au Barça, l'actuel joueur de l'OM a vu de nombreuses stars défilé. De fait, il était en concurrence avec Cesc Fabregas, Pedro, Lionel Messi, David Villa et encore Neymar. Mais c'est justement avec l'Argentin que Sanchez va se démarquer. 

«L'idée était d'offrir à Messi un lieutenant»

Lorsque Sandro Rosell, président du Barça de l'époque, a recruté Alexis Sanchez, il avait bien défini le rôle qu'occuperait le Chilien pour Messi et l'a détaillé dans une interview accordé à La Provence : « L'idée était d'offrir à Messi un lieutenant et il l'a très bien fait, mais j’imagine que ce n'est pas toujours facile de jouer avec lui tellement il est bon. Leo ne perd jamais un ballon donc tu es obligé de ne pas faire d’erreurs à côté de lui. »

Articles liés