Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Aulas fait un appel du pied à une piste chaude de Bielsa !

Alors que l’Olympique de Marseille surveille la situation de N’Golo Kanté, Jean-Michel Aulas se montre également très intéressé par le milieu de terrain.

Priorité de Marcelo Bielsa pour compenser le départ de Giannelli Imbula, parti à au FC Porto, N ne devrait pas faire de vieux os au Stade Malherbe de Caen. Cependant, les négociations entre le club phocéen et le club normand semblent actuellement dans l’impasse. En effet, l’OM ne proposerait que 4M€, alors que Caen souhaiterait récupérer au moins le double pour son milieu défensif. Dans cette optique, Jean-Michel Aulas aimerait griller la priorité à Marseille.

« C’EST LUI QUI FERA LA DIFFÉRENCE »

Dans les colonnes de L’Équipe, Jean-Michel Aulas s’est exprimé au sujet du mercato rhodanien, après la blessure de Clément Grenier lors de la défaite 6 à 0 contre Arsenal : « On va chercher un milieu complémentaire. La blessure de Clément vient vraiment poser un problème sérieux. Recruter un ou deux milieux au profil différent ? Tout est possible quand il s’agit de respecter les ambitions du club à l’orée d’une saison extrêmement importante. Kanté ? Il faut demander au joueur où il veut jouer. Est-ce qu’il préfère jouer dans un club de bas de tableau en Angleterre (Leicester) ou jouer la Ligue des Champions en France. C’est lui qui fera la différence. » a-t-il déclaré, faisant donc de l'ombre à l'OM dans ce dossier.

« ON A MARQUÉ UN INTÉRÊT POUR TOUSSART »

Le président de l’Olympique Lyonnais a aussi confirmé que le club voudrait s’attacher les services de l’international français U19, Lucas Toussart, auteur d’une bonne saison en Ligue 2 avec Valenciennes : « On a marqué un intérêt pour Toussart et s’il doit y avoir une offre, elle interviendra prochainement. » a-t-il précisé, confirmant ainsi les pistes de l'OL pour la suite du mercato.

Articles liés