Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Aulas livre ses vérités sur le recrutement de Valbuena !

Alors que Mathieu Valbuena est un nouveau joueur de l’OL depuis août, Jean-Michel Aulas est revenu sur son choix de recruter l’ancien de l’OM.

« Mathieu prend beaucoup la parole. On sait que c’est un joueur important. Cela va devenir un leader toute la saison. Il a fait beaucoup de matchs en équipe de France et de très beaux matchs avec l’Olympique de Marseille. Quand il parle tout le monde l’écoute », avouait récemment Corentin Tolisso, milieu de terrain de l’OL, sur l’apport important de Mathieu Valbuena. L’ancien de l’OM est arrivé cet été dans le club rhodanien et lors de son passage sur OLTV, Jean-Michel Aulas est revenu sur son choix de recruter l’international français de 30 ans.

« JE ME SUIS BATTU POUR QU’IL VIENNE »

« Mathieu est un très grand footballeur. Je me suis battu pour qu’il vienne. Sans jeu de mots, c’est un grand homme. Il a de grandes qualités humaines, c’est un atout important pour l’OL. Je prends beaucoup de plaisir à échanger avec lui. Il a déjà trouvé sa place dans le vestiaire lyonnais. C’est tout bénéfique pour nous », explique Jean-Michel Aulas.

« LE PROJET DE L’OL ÉTAIT SÉDUISANT »

« Le projet de l'OL a été séduisant. Après leur saison extraordinaire l'an passé, il y a la Ligue des champions, le Grand Stade qui va arriver… Il y a une belle évolution, avec des joueurs talentueux que je connais, mais aussi un équilibre familial pas loin de chez moi, à Aix-en-Provence. Il y a aussi eu beaucoup de départs au Dynamo, donc le projet sportif n'était plus en adéquation avec ce qu'on m'avait mis sur la table », avait confié de son côté Mathieu Valbuena.

Articles liés