Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Aucun Marseillais ne rêve de jouer au PSG »

André Ayew - PSG

André Ayew, interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce samedi, fait le point sur la rivalité historique qui oppose le PSG à l’OM. Et l’international ghanéen assure qu’aucun joueur phocéen ne serait prêt à signer au PSG…

« Des joueurs de l’OM capables de jouer au PSG ? Non, je n’en vois pas. Aucun... Même pas sur le banc », avait Daniel Riolo, à quelques jours seulement du grand choc entre le PSG et l’OM au Parc des Princes (dimanche, 21h). Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, André Ayew assure quant à lui qu’aucun membre de l’effectif phocéen ne souhaiterait un tel transfert…

« MARSEILLE, LE PLUS GRAND CLUB POUR MOI »

« Quels joueurs de l’OM aurait le niveau pour le PSG ? La plupart d’entre nous. Mais aucun joueur marseillais ne rêve de jouer au PSG. Les Parisiens sont un niveau au-dessus de nous sur le terrain, c’est vrai. Mais Marseille reste le plus grand club de France pour moi, le plus aimé », assure le milieu offensif de l’OM, qui affiche ensuite ses ambitions avant de croiser le fer avec le PSG pour ce grand Clasico.

« CELUI QUI A PEUR, QU’IL NE PRENNE PAS L’AVION… »

« Le joueur de Marseille qui a peur de prendre une rouste contre le PSG, il ne faut même pas qu’il prenne l’avion pour Paris. C’est tout. On n’a pas peur. On a du respect pour cette équipe qui est en train de devenir une grande équipe, oui. Mais si on regarde bien le match aller, si on avait fait ce qu’il fallait, on l’aurait gagné. C’est le classique qui m’a fait le plus mal. On leur met la pression, on marque, ils sont à dix et on perd. Je marque, mais je provoque aussi le penalty sur le second but. C’est rageant, car on avait le match en main. Ils ont un peu plus d’expérience. C’est un avantage dans les moments chauds. Ils gèrent mieux que nous. C’est pour ça qu’on ne gagne pas contre eux depuis un moment. Mais il faut que cela casse ».

Articles liés