Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM/Atlético Madrid : La prolongation de Thauvin se confirme !

Auteur d’une excellente pré-saison avec l’OM, Florian Thauvin est attendu au tournant pour ce nouvel exercice 2014/2015. Il devrait d’ailleurs prochainement prolonger son contrat…

Un an après son transfert très critiqué du LOSC vers l’OM contre 15M€, Florian Thauvin espère confirmer les espoirs placés en lui cette saison. Après une préparation estivale de grande qualité, le milieu offensif s’annonce comme l’un des leaders de cette équipe phocéenne dirigée par le tacticien argentin, Marcelo Bielsa. Des prestations qui ont d’ailleurs permises à l’ancien Lillois de se retrouver dans le collimateur de Tottenham et de l’Atlético Madrid, comme l’indiquait récemment RMC.

UN NOUVEAU CONTRAT À L'AUTOMNE PROGRAMMÉ

Pas intéressé par la vente de sa pépite, Vincent Labrune compterait bel et bien blinder son joueur afin de calmer les ardeurs de ces prétendants. Une opération qui pourrait se réaliser à l’automne, comme l’assure La Provence ce samedi. « Recruté la saison dernière et arraché des griffes du LOSC pour 15M€, Florian Thauvin a laissé entrevoir un potentiel évident. Son premier exercice sous les couleurs de l’OM demeure prometteur. Reste désormais au chouchou de Vincent Labrune à confirmer les espoirs placés en lui. Le départ de Mathieu Valbuena en Russie devrait l’aider à prendre ses responsabilités. L’Orléanais doit parapher d’ici l’automne une prolongation de contrat assortie d’une substantielle revalorisation salariale. Il a tous les atouts pour que cette saison soit la sienne. Le club en a fait sa tête de gondole pour la campagne d’abonnements au Vélodrome et les maillots floqués à son nom trustent la première place du classement olympien » peut-on notamment lire dans les colonnes du quotidien.

« L’OM FONDE BEAUCOUP D’ESPOIRS SUR LUI »

Évidemment, Vincent Labrune s’attend à voir son protégé exploser cette saison… « C’est l’un des plus grands talents de sa génération. L’OM fonde beaucoup d’espoirs sur lui. J’espère que cette année sera l’année Thauvin. Il a effectué une préparation parfaite. J’espère qu’il va exploser », avait confié le président marseillais.

Articles liés