Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Rome

Mercato - OM/ASSE : Yanga-Mbiwa, les dessous de son arrivée à l’AS Rome

Mapou Yanga-Mbiwa, Newcastle

Prêté par Newcastle du côté de l’AS Rome, Mapou Yanga-Mbiwa était également annoncé dans le viseur de l’OM et Newcastle. Pourtant, c’est finalement Rudi Garcia qui est parvenu à convaincre le défenseur français durant le mercato.

Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité, Mapou Yanga-Mbiwa a été contacté par l’AS Rome dans le cadre d’un prêt à quelques heures de la fermeture du mercato estival. Une opération qui s’est concrétisée, alors que l’ancien joueur de Montpellier était pisté par l’OM et l’ASSE. Présent en conférence de presse ce jeudi, Rudi Garcia explique comment il est parvenu à prendre le dessus dans ce dossier.

GARCIA A TROUVÉ LES MOTS

« Je lui ai parlé, et il m’a rapidement convaincu parce qu’il veut remporter le championnat et que j’ai aussi faim de trophées. Je l’ai contacté seul dans un premier temps, puis c’est le club qui l’a fait », explique Rudi Garcia, avant de laisse la parole à Mapou Yanga-Mbiwa : « L’entraîneur me connaît bien et il sait que je peux apporter beaucoup à cette équipe », a t-il précisé.

« JE ME SENS BIEN PHYSIQUEMENT »

« Je suis initialement un défenseur central, mais si je suis amené à jouer sur le côté droit, je le ferais en toute sécurité et sans aucun problème. Physiquement, je me sens bien même si je peux toujours m’améliorer dans l’optique du prochain match (…) En Angleterre, les choses ne se sont pas bien passées pour moi. C’est un championnat très physique, mais ici, comme en France, on joue un football plus tactique. C’est ce qui me donne de la confiance ».

Articles liés