Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - OM/ASSE : Quand Rémy Cabella est comparé à… Dimitri Payet !

Alors que Rémy Cabella portera le maillot de l’ASSE cette saison, Vincent Planté, son ancien coéquipier, s’est confié sur le joueur qui appartient toujours à l’OM.

Dans une situation délicate à l’OM, où il avait très peu de temps de jeu, Rémy Cabella a décidé d’aller chercher son bonheur ailleurs. Cette saison, il évoluera donc en prêt du côté de l’ASSE. Un argument supplémentaire pour Oscar Garcia dans le secteur offensif. Pour Poteaux-Carrés, Vincent Planté, ancien coéquipier de Cabella à Arles-Avignon, a décrit le profil du Français.

« Rémy aime jouer derrière l'attaquant »

« Comme tout le monde j'avais remarqué ses qualités de dribbleur et de passeur. Rémy est quelqu'un qui peut apporter beaucoup à l'attaquant sur la dernière passe, il l'a encore démontré la saison dernière à l'OM. C'est un joueur très intéressant pour créer des décalages, un peu comme Dimitri Payet en sélection. Les deux joueurs se sont d'ailleurs côtoyés en équipe de France avant de se retrouver à l'OM. Rémy aime jouer derrière l'attaquant mais il est également à l'aise quand il est excentré. A Arles Avignon il jouait plutôt sur un côté, tantôt à gauche, tantôt à droite », explique-t-il au sujet de Cabella.

Articles liés