Mercato : OM, ASSE, OL… La Ligue 1 s’arrache cette révélation du championnat !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ça y est, le marché des transferts est enfin ouvert en Ligue 1. Et dans l’Hexagone, de nombreux clubs seraient sous le charme d’une révélation du championnat : Rémy Oudin.

En terminant 8ème de Ligue 1, Reims a été l’une des belles surprises de la saison. Et au sein de l’effectif de David Guion a particulièrement attiré la lumière. En effet, à 22 ans, Rémy Oudin s’est montré à son aise au fil des matchs, épatant tout le monde grâce à ses 10 buts et 3 passes décisives. Les performances du Français ne sont pas passées inaperçues. Cet été, les Champenois pourraient donc avoir du mal à retenir à Oudin. Et l’attaquant aurait l’embarras du choix, notamment face à l’intérêt de plusieurs clubs en Ligue 1.

Un avenir en Ligue 1 ?

La saison prochaine, Rémy Oudin devrait donc franchir un nouveau cap dans sa carrière. Reste à savoir où le joueur de Reims décidera d’évoluer. Et en Ligue 1, le joueur de 22 ans a le choix. Il pourrait ainsi rejoindre un club majeur à savoir l’OL ou le LOSC, pour disputer la Ligue des Champions. Il pourrait aussi jouer l’Europa League en signant avec l’ASSE. L’OM ferait également les yeux doux à Oudin, n’ayant toutefois pas l’argument de jouer l’Europe. Le Rémois pourrait également choisir de rejoindre un club intermédiaire à l’instar de Bordeaux ou encore Nice.

Articles liés