Mercato - OM/ASSE/OGC Nice : Les dessous financiers du dossier Rémi Walter !
La rédaction

Actuellement en Ligue 2 avec Nancy, Rémi Walter devrait prochainement évoluer à l’échelon supérieur. L’OGC Nice a d’ailleurs accéléré ces dernières heures pour le recruter.

Annoncé comme l’un des grands espoirs français, Rémi Walter fait saliver de nombreux clubs de Ligue 1. Ces derniers mois, l’OM avait notamment coché le nom du milieu de terrain de l’AS Nancy. Plus récemment, l’ASSE s’était également positionnée pour ce joueur de 20 ans. Toutefois, comme vous l’a révélé Le 10 Sport ce mercredi, l’OGC Nice aurait finalement pris l’avantage dans ce dossier.

Une offre inférieure aux attentes !

Ce jeudi, l’Est Républicain confirme la tendance dans le dossier Rémi Walter. L’OGC Nice est bien en passe de devancer l’OM et l’ASSE pour le joueur de Nancy. On apprend ainsi que Claude Puel est passé à l’offensive. Un chèque légèrement supérieur à 1 million d’euros a été proposé au club lorrain. Pour le moment, aucune réponse n’a été donnée, mais l’ASNL a fixé le prix de Rémi Walter à 2 millions d’euros. Les enchères pourraient donc monter dans les prochains jours.

« Pas l’ambition de partir à l’étranger »

L’été dernier, Rémi Walter était d’ailleurs proche de rejoindre la Ligue 1 et le FC Nantes. Un dossier qui a finalement capoté dans les derniers instants. En octobre, le joueur de Nancy était revenu sur son transfert avorté : « Mon objectif prioritaire était de continuer à progresser et d’aller en L1. Je n’avais pas l’ambition de partir à l’étranger. C’est trop tôt. Nantes, ça ne s’est pas fait. Je ne connais pas tous les éléments pour être franc parce que ça s’est déroulé dans les dernières heures du mercato. C’est aussi un choix de ma part. Il n’y avait pas tous les ingrédients pour que je m’investisse à fond dans le projet ».

Articles liés