Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - OM/ASSE : Le frère de Paul Pogba justifie son choix !

Courtisé par l’Olympique de Marseille, Florentin Pogba a finalement prolongé son contrat avec l’ASSE.

Auteur d’une bonne saison avec l’AS Saint-Etienne, Florentin Pogba était un temps courtisé par l’OM. Cependant, Marcelo Bielsa n’a pas donné suite à cet intérêt car il rechercherait un défenseur plus rapide, après avoir enrôlé Karim Rekik. Mais après avoir prolongé Romain Hamouma, les dirigeants des Verts ont officialisé la prolongation de contrat de Florentin Pogba jusqu’en 2018.

« MON SEUL OBJECTIF EST DE JOUER »

Sur le site officiel de l’AS Saint-Etienne, Florentin Pogba a exprimé sa joie de continuer son aventure avec les Verts : « Je remercie le club, les dirigeants, l'entraîneur et le staff de m'avoir accordé leur confiance. J'ai bien progressé depuis mon arrivée à l'ASSE. Mes débuts ont été un peu difficiles car j'ai été blessé. Ensuite, Christophe Galtier m'a offert l'opportunité de jouer et j'ai su saisir ma chance. J'ai beaucoup appris au contact de Loïc Perrin et Moustapha Bayal Sall. Mon seul objectif est de jouer. A Saint-Etienne, j'ai de beaux challenges à relever et j'espère que le club va continuer à gravir les échelons. »

« IL A PRIS UNE AUTRE DIMENSION »

Le président du Directoire de l’ASSE, Roland Romeyer, s’est lui aussi prononcé sur la récente prolongation de l’international guinéen : « L’éclosion de Florentin Pogba illustre le bon travail mené par le club au niveau de la détection de jeunes talents. Nous avons repéré Florentin en Ligue 2 alors qu'il jouait à Sedan. Grâce aux progrès réalisés sous la conduite de Christophe Galtier et de son staff, il a pris une autre dimension. Prolonger les contrats de Romain Hamouma et Florentin Pogba montrent que nous sommes déterminés à poursuivre notre projet sportif avec des joueurs qui connaissent l’exigence de résultats et les valeurs du club. »

Articles liés