Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM/ASSE : « Galtier à l’OM ? Quasiment impossible »

L’avenir de Marcelo Biesla est toujours aussi incertain à l’OM et plusieurs noms circulent pour lui succéder. Mais la piste menant à Christophe Galtier semble se refroidir.

Marcelo Bielsa ne sera peut-être plus l’entraineur de l’Olympique de Marseille la saison prochaine et en interne, Vincent Labrune travaille sur différents profils pour succéder à El Loco en cas de départ. Mais celui de Christophe Galtier ne lui conviendrait pas.

« LABRUNE VEUT UN ENTRAÎNEUR ÉTRANGER »

« Quasiment impossible. Labrune veut plutôt un entraîneur étranger en cas de départ de Bielsa. Et puis l'agent de Galtier (Jean-Pierre Bernès), même s'il s'en est peut-être un peu éloigné ces derniers temps, n'est pas très apprécié par les dirigeants marseillais », a expliqué Vincent Garcia, journaliste qui suit de près l’OM, dans un chat accordé à L’Équipe.

« IL FAIT PARTIE DES TRÈS BONS ENTRAÎNEURS FRANÇAIS »

« Il est encore en course pour les places européennes. On doit se voir à la fin de la saison pour faire le point sur sa situation. Il avait eu le même procédé l'année dernière, notamment pour savoir si l'enveloppe recrutement lui permettrait d'améliorer l'équipe. Il sait ce qu'il doit à l'ASSE et l'ASSE sait ce qu'elle lui doit. Il a beaucoup progressé, et sa réussite m'impressionne un peu. C'est un gros bosseur, un passionné, c'est déjà les trois quarts du travail. Il fait partie des très bons entraîneurs français. Depuis cinq ans, je trouve qu'il a fait un travail exemplaire et il mérite un grand respect », a récemment indiqué l’agent de Christophe Galtier.

Articles liés