Mercato - OM/ASSE : Cette piste commune qui ouvre grand la porte…
La rédaction

Annoncé dans le collimateur de l’OM et de l’ASSE, Guillermo Ochoa ne sait pas encore de quoi son futur sera fait. Actuellement en Coupe du monde avec le Mexique, l’ancien gardien de l’AC Ajaccio fait le point sur sa situation.

Après trois saisons passées dans les rangs de l’AC Ajaccio, Guillermo Ochoa est arrivé en fin de contrat avec le club corse et se trouverait désormais sur les tablettes de l’OM, de l’ASSE et même du FC Barcelone ! Mais le gardien international mexicain, actuellement au Brésil afin d’y disputer la Coupe du monde, va t-il rebondir en Ligue 1 ou bien se pencher vers l’étranger ? Interrogé par L’Equipe, il donne la tendance en faveur de l’Hexagone.

« MA PRIORITÉ, RESTER EN FRANCE »

« Privilégier un club de Ligue 1 ? Oui, ma priorité, c'est de rester en France. Mais je suis aussi ouvert à d'autres propositions (…) Au début, ça m'a desservi parce que j'étais dans un "petit" club, Au Mexique, les gens croient qu'il vaut mieux jouer dans un gros club là-bas que dans un petit en Europe. Mais ce n'est pas vrai : ici, tu joues contre Paris, Marseille, Zlatan, Cavani... », a expliqué Guillermo Ochoa, annoncé comme un successeur potentiel pour Steve Mandanda ou Stéphane Ruffier respectivement à l’OM et à l’ASSE.

« IL FAUDRAIT QUE JE DISPUTE LA LIGUE DES CHAMPIONS… »

Guillermo Ochoa poursuit : « Si je suis meilleur aujourd’hui ? Oui, dans tous les secteurs. Dans le rythme de jeu. Je connais tous les joueurs de L1 : leurs frappes, leur manière de tirer les penalties et les corners. Je suis plus régulier. Mais j'étais habitué à jouer de grosses compétitions à America (NDLR : son précédent club). Il faudrait donc que je dispute la Ligue des champions pour en être sûr ».

Articles liés