Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - OM/ASSE : Cet entraîneur de Ligue 1 qui évoque le dossier Gourcuff !

Libre de tout contrat, Yoann Gourcuff est sur les tablettes de nombreux clubs. Montpellier en fait notamment partie. Un dossier qu’a évoqué Rolland Courbis.

Dans quel club se relancera Yoann Gourcuff cette saison ? Non conservé par l’OL, l’international français pourrait rester en Ligue 1. L’OM, l’ASSE, Guingamp ont notamment été associés au joueur ces derniers jours. Montpellier aurait également envie de s’offrir le milieu de terrain. Rolland Courbis a d’ailleurs ouvert la porte.

« IL SERA LE BIENVENU »

Avant la rencontre entre Montpellier et Angers, au micro de beIN Sports, Rolland Courbis s’est exprimé sur une éventuelle arrivée de Yoann Gourcuff : « Si Gourcuff arrive, il sera le bienvenu. Et on se débrouillera pour lui trouver une place. On ne jouera pas à douze (rires). Il vient de passer une période très pénible. Il est en pleine réflexion. Mais il y a deux, trois autres clubs qui le veulent aussi. Nous, on n’est plus en train de l’appeler tous les jours. S’il décide de nous rejoindre, il rencontrera Loulou (Nicollin) et on verra si la chose est possible ».

« MOINS PROUT-PROUT QUE RENNES »

S’il est courtisé en Ligue 1, Yoann Gourcuff a également une proposition plus étonnante. Un club de première division de District, les Gars de la Rive de Locquirec, a également fait une proposition à l’ancien de l’OL. Le président du club s’est d’ailleurs expliqué à ce sujet : « On n’a pas de retour pour l’instant. On espère une réponse et au moins que son avocat le mette au courant. On estime que le cadre de vie qu’on lui propose sur Locquirec est idéal. C’est un peu moins prout-prout que Rennes, un peu moins plouc que Guingamp et moins orange que Lorient. C’est la première station balnéaire du Finistère. Ça va être dur, mais on y croit toujours. Il a besoin de souffler un peu ».

Articles liés