Inconnu du grand public, Chahreddine Boukholda a une belle réputation dans les équipes de jeunes en France. Mais il pourrait prendre la direction de l’Angleterre…
« Tout le monde le voulait. Je me souviens que Saint-Étienne lui avait offert un équipement complet floqué à son nom ! L’OM était aussi sur le coup, mais ils attendaient de voir son évolution... ». Comme l’explique son oncle et mentor Sami, dans les colonnes de La Provence, Chahreddine Boukholda aurait pu rejoindre l’OM après avoir démontré son talent sous le maillot d’Air Bel. Surnommé « Romario » ou le « nouveau Zidane » à l’âge de 7 ans, il a finalement pris la direction de l’AS Monaco…
SOUS LES YEUX DE BIELSA LE MOIS DERNIER…
Depuis ses 13 ans, « Chano » évolue donc dans les équipes de jeunes du club de la Principauté… Il s’est d’ailleurs récemment illustré sous les yeux de Marcelo Bielsa à l’occasion du match entre l’OM et Monaco dans la catégorie U19. Celui qui a grandi en plein centre-ville de Marseille pourrait rapidement débarquer en Premier League, à l’âge de 18 ans…
DU NOUVEAU LE MOIS PROCHAIN ?
Handicapé par un problème de taille, « Chano » a grandi de 20 centimètres lors des deux dernières années comme l’indique La Provence. D’après le quotidien, Leonardo Jardim souhaitait l’intégrer au groupe pro, mais les responsables du centre de formation ont calmé ses ardeurs, pour éviter une blessure dans une période où il doit s’étoffer musculairement. Sous contrat amateur, il sera libre de signer où il le souhaite dès le mois prochain. L’Angleterre, où il est considéré comme un « top player », lui fait les yeux doux… Affaire à suivre.