Malgré des propositions, André Ayew a choisi de rester à l’OM cet été. Cette saison, le Ghanéen a donc découvert son nouvel entraîneur, Marcelo Bielsa, qui a notamment intrigué par ses méthodes.
Avec sa glacière, MarceloBielsa est l’un des personnages atypiques de la Ligue 1. Depuis son arrivée cet été, l’Argentin suscite de nombreuses questions, y compris chez ses joueurs. Ses méthodes d’entrainement ont notamment étonné André Ayew qui a eu un peu de mal à s’adapter.
« AU DÉPART, JE NE COMPRENAIS PAS GRAND-CHOSE »
Dans des propos accordés à L’Équipe, AndréAyew s’est exprimé sur son nouvel entraîneur, MarceloBielsa : « J'ai eu des échos. J'attends toujours de voir avant de me faire une opinion. Je voulais rencontrer l'homme, voir ses méthodes, pour savoir si ce que l'on disait était vrai. Au départ, franchement, je ne comprenais pas grand-chose. Je ne comprenais pas quel était le but de tel ou tel exercice. Mais avec le temps et quelques discussions avec le coach, j'ai compris comment il voulait nous faire travailler. Il m'a fait comprendre ce que je devais améliorer, comme mes changements de rythme dans un match. Je veux aller le plus haut possible, alors j'écoute bien ! »
« Il N’A PAS LE PALMARÈS DE GUARDIOLA OU MOURINHO, MAIS … »
Si AndréAyew a eu quelques difficultés avec les nouveaux exercices imposés par Bielsa, l’attaquant ne doute plus des qualités de l’entraîneur argentin : « Je suis très agréablement surpris par le coach, qui est vraiment un des meilleurs. Après, j'entends dire qu'il n'a pas gagné grand-chose. C'est sûr qu'il n'a pas le palmarès de Guardiola ou Mourinho, mais ce qu'il transmet, c'est extraordinaire. Et franchement, ce n'est pas mon genre de passer la pommade ! »