Courtisé par l’OM et l’AS Saint-Étienne, Jérémie Aliadière prendrait la direction du Qatar. L’attaquant de Lorient pourrait être cédé au club d’Umm Salal.
Les choses semblent de préciser d’heure en heure pour Jérémie Aliadière. Après avoir déclaré qu’il souhaitait rejoindre le Qatar, l’attaquant du FC Lorient a été écarté du groupe par sa direction, qui a publié plusieurs communiqués afin de démentir tout départ. Mais selon les informations d’Ouest-France, Jérémie Aliadière pourrait rapidement s’envoler vers le Golfe…
UN TRANSFERT DE 0,4 M€ Dans son édition du jour, Ouest-France avance que Jérémie Aliadière va s’engager avec le club qatari d’Umm Salal, qui a terminé septième du dernier championnat. Le montant de ce transfert serait inférieur à un million d’euros puisqu’il est question d’une somme de 0,4 million d’euros. Proposition que le FC Lorient aurait acceptée le week-end dernier. Pour finaliser l’opération, il ne restait qu’à trouver un accord salarial entre Jérémie Aliadière et le club qatari. Chose qui semblait s’être accéléré mercredi soir.
UN CONTRAT DE DEUX ANS Auteur de 25 buts lors de ses trois dernières saisons à Lorient (dont 15 lors de l’exercice 2012-2013), Jérémie Aliadière pourrait s’engager dans un contrat de deux ans avec Umm Salal. Une destination plus exotique que le début du mercato ne le laissait penser. En effet, comme révélé par le10sport.com, Jérémie Aliadière était dans le viseur de l’AS Saint-Étienne. L’entraîneur, Christophe Galtier, avait coché son nom sur sa short-list. L’OM, où Aliadière était tout proche lors du mercato estival 2013, continuait également de le suivre.